Choose your platform

PSP
PlayStation®3
PlayStation®Vita
Continue

Support: Mises à jour logiciel système

Mise à jour du logiciel système de la PlayStation®4 (version 1.62)

Logiciel système PlayStation®4 version 1.62
Télécharger

Depuis le 18 mars 2014, une mise à jour du logiciel système de la PlayStation®Vita est disponible : vous pouvez l’appliquer pour mettre à jour votre logiciel système à la version 1.62.

Cette mise à jour du système PS4™ est indispensable pour bénéficier des fonctions PSNSM et de certaines autres fonctionnalités de votre système. Par ailleurs, en effectuant la mise à jour de votre système PS4™, vous pouvez profiter de fonctions complémentaires et d’une sécurité améliorée. Il est conseillé de toujours mettre à jour le logiciel système à la version la plus récente disponible.

English Español Français

Consulter l'historique des mises à jour



À propos de la mise à jour système version 1.62 (avec 1.60 et 1.61) de PlayStation®4

La version système 1.62 de PS4™ a été diffusée le 18 mars 2014. Elle ajoute ou améliore les fonctionnalités suivantes.

Fonctionnalités principales de la mise à jour système version 1.62 (avec 1.60 et 1.61)

    Nouveauté de la version 1.62

  • La qualité de l’image de certaines applications a été améliorée.
  • Nouveauté de la version 1.61

  • La stabilité du logiciel système pendant l'utilisation de certaines fonctions a été améliorée.
  • Nouveauté de la version 1.60

  • Les casques stéréo (CECHYA-0080 / CECHYA-0083 / CECHYA-0086) et le casque stéréo (CECHYA-0088) sont maintenant compatibles.
  • Vous pouvez désormais mettre le microphone en sourdine sur PlayStation®Camera.

Remarques

  • Il est déconseillé d’effectuer cette mise à jour en faisant appel à un fichier autre que le fichier de mise à jour officiel proposé en ligne par Sony Computer Entertainment. Il est déconseillé de télécharger ou d’installer des mises à jour en appliquant une méthode autre que celles qui sont décrites dans la documentation du système ou sur ce site Web. Si vous effectuez cette mise à jour en faisant appel à un fichier non officiel téléchargé d’une autre source, ou en appliquant une autre méthode, ou sur un système qui a été modifié, il est probable que le système ne fonctionnera plus correctement et n’acceptera plus les fichiers de mise à jour officiels. Les actions de ce type ont pour effet d’annuler la garantie du système et de réduire ou annuler la possibilité pour vous de bénéficier des services de garantie ou/et de réparation assurés par Sony Computer Entertainment.
  • Il est fortement déconseillé d’installer le logiciel système juste avant ou juste après une panne secteur.
  • N’éteignez pas votre système tant que l’installation n’est pas terminée vous risqueriez de l’endommager.
  • Certaines applications ou/et certains contenus deviennent disponibles seulement après cette mise à jour du logiciel système.



Logiciel système

Le logiciel système du système PS4™ et les mises à jour installées dans votre terminal sont régis par une licence limitée qui vous est cédée par Sony Computer Entertainment, Inc. Pour plus de détails : http://www.scei.co.jp/ps4-eula/.

Méthodes de mise à jour

Pour effectuer la mise à jour du logiciel système de la PS4™, vous pouvez appliquer l’une des méthodes décrites ci-dessous. Une fois la mise à jour terminée, pour vérifier qu'elle s'est effectuée correctement, affichez l’écran des fonctions et choisissez Paramètres (Paramètres) > [Système] > [Informations système]. Si le numéro de version du fichier de mise à jour que vous venez d’utiliser est affiché correctement dans le champ [Logiciel système], cela signifie que la mise à jour s’est exécutée correctement.

Mise à jour via Internet
Utilisez la fonction de mise à jour en réseau de la PS4™ pour mettre à jour le logiciel système.

Mise à jour à partir d’un ordinateur
Cette méthode de mise à jour est pratique si votre système PS4™ ne peut pas être connecté à Internet. Téléchargez le fichier de mise à jour dans l’ordinateur, puis copiez-le sur un périphérique de stockage USB. Pour mettre à jour le logiciel système, copiez le fichier de mise à jour dans le stockage système de votre système PS4™.

Mise à jour via Internet

Pour appliquer cette méthode de mise à jour, vous devez prévoir les éléments suivants:

  • Système PlayStation®4
  • Connexion Internet (filaire ou sans fil)
    Avant d’exécuter la fonction de "mise à jour en réseau", vous devez configurer les paramètres réseau de votre système PS4™ (pour plus de détails, consultez la documentation de votre système PS4™).


Dans l’écran des fonctions, sélectionnez Paramètres (Paramètres) > [Mise à jour du logiciel système]. Votre système vérifie automatiquement si vous disposez de la version la plus récente du logiciel système (si ce n’est pas le cas, le fichier de mise à jour le plus récent est téléchargé dans votre système – sans aucune intervention de votre part). Lorsque le téléchargement est terminé, un message apparaît dans l’angle supérieur gauche de l’écran pour vous en informer. Pour installer la mise à jour, afficher l’écran des fonctions, sélectionnez Notificaciones (Notifications) > [Téléchargements] et suivez les instructions qui s'affichent.

Mise à jour à partir d’un ordinateur

Pour exécuter la procédure standard de mise à jour, suivez les étapes présentées ci-dessous.

Connectez-vous à cette page pour consulter la procédure à exécuter pour initialiser votre système PS4™ et réinstaller le logiciel système (même procédure que si vous remplacez le disque dur). La procédure qui suit décrit l’initialisation du système PS4™ et la réinstallation du logiciel système, par exemple, si vous remplacez le disque dur. ATTENTION -- si vous utilisez un fichier de mise à jour pour réinstaller le logiciel système, notez que cette opération supprime tous les utilisateurs et toutes les données.


Pour appliquer cette méthode de mise à jour, vous devez prévoir les éléments suivants :

  • Système PlayStation®4
  • Ordinateur connecté à Internet
  • Périphérique de stockage USB (par exemple, une clé USB*)
    * Disposant d’au moins 400 Mo d’espace libre

    • Sur le périphérique de stockage USB, créez les dossiers qui recevront le fichier de mise à jour.
      Sur un ordinateur, créez un dossier appelé "PS4". Sous ce dossier, créez un dossier appelé "UPDATE".
      PC Update
    • Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le sous-dossier "UPDATE" que vous avez créé à l’étape 1, sous le nom "PS4UPDATE.PUP".
      Télécharger MaintenantCliquez pour lancer le téléchargement.
    • Mettez votre système PS4™ hors tension.
      Vérifiez que le témoin d’alimentation secteur n’est pas allumé. Si le témoin d’alimentation secteur est allumé (orange), appuyez sur le bouton d’alimentation du système PS4™ pendant au moins 7 secondes (jusqu’à ce que le système émette un deuxième bip sonore).
    • Connectez le périphérique de stockage USB sur lequel vous venez d’enregistrer le fichier de mise à jour à votre système PS4™ et appuyez sur le bouton d’alimentation du système PS4™ pendant au moins 7 secondes.
      Le système PS4™ démarre en mode Sans échec.
    • Sélectionnez [Mise à jour du logiciel système].
      Pour terminer l’installation, suivez les instructions qui s'affichent.
  • Si votre système PS4™ ne détecte pas le fichier de mise à jour, vérifiez que les noms du dossier et du fichier sont corrects. Ces noms de dossier et de fichier doivent être saisis en majuscules et en caractères codés sur un seul octet.